caméra de chasse

Caméra de chasse infrarouge et GSM : Comment la choisir ?

La caméra de chasse est un dispositif permettant d’obtenir des informations très précieuses et importantes sur les animaux, la faune et la flore. Un bon chasseur se doit d’avoir les bons instruments pour aller à la chasse. La meilleure caméra de chasse est un équipement indispensable pour aller à l’encontre de sa proie. Utilisée en grande partie par la communauté des chasseurs, elle permet de surveiller le gibier, de jour comme de nuit. Elle peut, entre autres, vous permettre de capturer vos plus grands exploits ou tout simplement filmer un animal sauvage en particulier. Encore appelée piège photographique, la caméra de chasse dans sa forme, ressemble à la fois à un vieil appareil photo et à un gros téléphone portable. Mais au final, il ne s’agit que d’un petit boîtier qui est constitué d’un capteur ou détecteur de mouvement et d’un panneau intégrant plusieurs LED. Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Caméra De Chasse Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Quelle est la meilleure caméra de chasse ?

Voici notre sélection des caméras animalières les plus fiables et ayant obtenues les meilleurs avis utilisateurs.

Comment fonctionne un piège photographique ?

Le fonctionnement est relativement simple, vous disposez de deux modes, l’appareil photo et le mode vidéo. L’appareil est couplé avec un détecteur de mouvement et une lumière infrarouge pour pouvoir déclencher des prises de vue dans l’obscurité totale. Cette caméra de chasse se fixe à l’aide d’une sangle sur un arbre ou une poutre et va pouvoir se déclencher au passage d’un animal ou d’une personne. Il suffit ensuite de récupérer l’appareil et de regarder les prises de vue qui sont horodatées.

Quels critères pour bien choisir votre caméra de chasse ?

  • Rapidité de déclenchement : La rapidité du déclencheur fait référence au laps de temps nécessaire à l’appareil pour capturer une image. La récupération fait référence à sa capacité à stocker rapidement la dernière photo prise avant d’en prendre une nouvelle.
  • Résolution d’image : Comme avec tout autre type d’appareil photo, une résolution plus élevée signifie des images plus claires et plus claires, et aussi un prix plus élevé. Nous vous conseillons à minima une résolution de 16 megapixels ou 20 mpx.
  • Autonomie de la batterie : Fonctionnant la majeure partie du temps avec 4 ou 8 piles LR6, il sera important de choisir des piles de qualité disposant d’une grande capacité énergétique. Cette capacité se mesure en mAh (milliampère heure). Privilégiez les piles avec une capacité supérieure à 2600 mAh. Etant donné le prix des accumulateurs, il sera intéressant d’acheter des piles de qualité et rechargeables, certes plus chères que les piles classiques, puis d’investir dans un chargeur de piles.
  • Etanchéité : Pour que votre caméra de chasse puisse être laissée en pleine nature et accomplir sa tâche dans des conditions optimales, les conseils les plus avisés vous encourageront à opter pour un modèle parfaitement étanche et avec une bonne autonomie.
  • Vision infrarouge : Ce critère est des plus essentiels pour s’assurer du niveau de performance optimal de votre caméra de chasse. La chasse ne se fait pas seulement pendant le jour. Il y a des gibiers qui attendent en effet la tombée de la nuit avant de se manifester. Il faut donc s’assurer que le modèle que l’on choisit soit adapté à cette situation d’obscurité. Dans ce cas, vous avez le choix entre deux types de technologies : celle à infrarouge avec des LEDs rouges, ou alors celle à éclairage invisible avec des LEDs noires.
  • La qualité des vidéos : Bien que ce type d’appareil soit principalement utilisé pour les photos, faire de la vidéo avec n’est pas exclu. A savoir que la résolution vidéo n’est pas le seul critère à prendre en compte lors du choix de la caméra de chasse. Le nombre de FPS est aussi important. Le FPS ou Frame par seconde est le nombre d’images que la caméra peut faire en une seconde. Sachant que le 25FPS est la norme en matière de cinéma, il est intéressant d’avoir des appareils qui prennent plus d’images par secondes. Le but étant d’avoir une meilleure qualité d’image dans les ralentis par exemple. Notez que plus la résolution est élevée et moins la fréquence d’image sera importante sur ce type de caméra.
  • L’angle de prise de vue : La zone de détection de la caméra est également à prendre en compte. Il s’agit ici de la zone pouvant être couverte par le capteur de l’appareil. Sont donc pris en compte : la distance maximale à laquelle il peut détecter le mouvement pour déclencher la capture et l’angle de détection. Autant que possible, optez pour un appareil qui dispose d’un champ de vision et d’un angle de détection égaux. Souvent, ces deux points diffèrent sur une bonne dizaine de degrés, mais le mieux serait d’avoir par exemple un champ de vision de 55 ° pour un angle de détection de 50 °.
  • Capacité de stockage : généralement ce sont des cartes SD qui vont être acceptées. Attention : elles ne sont pas souvent incluses dans le produit, il faut les acheter séparément.
  • Son : La plupart des modèles dotés de capacités vidéo incluent de l’audio, mais sachez que certains peuvent ne pas avoir d’audio du tout. Le son peut ne pas être nécessaire si vous utilisez le métrage pour suivre le jeu, mais si vous l’utilisez pour la sécurité à la maison, vous pouvez avoir une vidéo avec audio.
  • Fixation : L’intérêt réside dans sa possibilité à pouvoir être fixée sur un support comme par exemple le tronc ou la branche d’un arbre et éviter ainsi qu’elle soit détériorée par des animaux trop curieux. En utilisation caméra espion, il sera important de la fixer à l’abri des regards et en hauteur. Pour cela, privilégiez une caméra disposant d’une sangle solide, facilement réglable et ajustable et résistante à l’usure. Certains modèles proposent une encoche pour la mise en place d’un cadenas.
  • Mode sans fil avec alerte SMS / MMS : ici le modèle peut recevoir une carte Sim pour téléphone mobile et vous notifier directement sur votre portable si l’appareil détecte un mouvement suspect. C’est idéal pour surveiller les grandes propriétés sans avoir besoin de tirer des câbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.